Echos de l'ARMP

LES ANIMATEURS DE LA CGPMP DE LA DGRAD FORMES SUR LES PROCEDURES NATIONALES DE PASSATION DES MARCHES PUBLICS ET DE PARTENARIAT PUBLIC-PRIVE.  

L’Autorité de Régulation des Marchés Public « ARMP » assure depuis ce lundi 10 Avril 2023 au centre Béthanie, la session de formation approfondie  sur les  procédures nationales de passation des marchés publics, édictées par les lois n°10/010 relative aux marchés publics et n° 18/016 du 09  juillet 2018 relative au partenariat-public au bénéfice des  animateurs de la Cellule de Gestion des Projets et des Marchés Publics( CGPMP) de la Direction Générale de recette administratives, judiciaires, Domaniales et de Participations (DGRAD en sigle) .

Dix jours durant, les apprenants vont suivre les modules portant sur Les généralités sur la passation des marchés publics ; le montage institutionnel ; les différentes méthodes de passation des marchés publics ; le processus de passation des marchés publics ; la planification et programmation annuelle des marchés publics ; les contentieux des Partenariat public-privé.

         Vue des formateurs de l’ARMP et de l’assistance

Cette session de formation a eu pour but de familiariser les cadres et agents de la CGPMP de la DGRAD avec le cadre légal, institutionnel et procédural de la commande Public.

Spécifiquement, la formation leur a permis de comprendre les missions et attributions des organes de la commande publique, maitriser les concepts de base et outils techniques de la commande publique, de communiquer des bonnes pratiques à intérioriser dans la mise en œuvre des procédures de passation, de contrôle, d’exécution et de règlement des litiges des Marchés Publics et partenariat publics privé.

Représentant le Directeur Général a.i Mr Raymond YUMBA empêché, le chef de Division des Appuis Techniques Mr George LIBWA MOKONZI qui a assuré cette formation a encouragé les participant à la ponctualité et l’assiduité avant de dérouler le menu de la dite formation. Il a terminé son propos en communiquant les principes et la conduite à tenir pour un apprentissage optimal.Au cours de cette première journée de formation, les participants ont compris le rôle de la CGPMP au sein d’une Autorité Contractante et son rôle consistant principalement à conduire l’ensemble des procédures de gestion des projets et de passation des marchés publics.

       Une vue des apprenants

Quant aux participants, ils ont manifesté l’envie d’approfondir davantage les rouages de la commande publique en promettant de tout mettre en œuvre pour intérioriser les matières apprises dans leur travail quotidien.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page