ARMP

Clôture de la session de renforcement des capacités au Fonds de Garantie de l’Entrepreneuriat au Congo

C’était le vendredi 06 février 2026 qu’a eu lieu la clôture de la session de renforcement des capacités sur les procédures nationales de passation des marchés publics au siège du Fonds de Garantie de l’Entrepreneuriat au Congo « FOGEC », en sigle.

De gauche à droite, le DG et FOGEC, un bénéficiaire de la formation et le DG de l’ARMP

La session de renforcement des capacités organisée en faveur des membres de la Cellule de Gestion des Projets et des Marchés Publics du FOGEC a été présidée par le Directeur Général de l’ARMP, Me Claude KAYEMBE MBAYI et le Directeur Général du FOGEC, Monsieur Laurent MUNZEMBA KOMPA, et a porté sur les thématiques relatives aux règles et procédures de passation des marchés publics allant de la préparation à la réception définitive des marchés, l’identification des besoins et la consolidation des besoins, l’élaboration et la publication du Plan de Passation des Marchés, le montage des dossiers, la mise en concurrence des candidats, la réception et l’évaluation des offres et propositions, l’attribution et la mise au point des marchés, la gestion des contrats et des conflits susceptibles de surgir au cours ou après la passation et l’exécution des contrats.

Une vue des bénéficiaires de la formation

Dans son discours de clôture, le Directeur Général de l’ARMP a remercié son homologue du FOGEC pour le souci de renforcer les capacités de son personnel chargé de la gestion de la commande publique au sein de son établissement, en sollicitant une session de renforcement des capacités à l’ARMP. Il a ensuite salué l’engagement et le dévouement des participants à la session organisée. Le DG de l’ARMP a clôturé son discours en félicitant les experts formateurs de l’ARMP pour la qualité de la formation et la disponibilité manifestée à mettre le savoir au bénéfice de la République. Le Directeur Général du FOGEC a remercié le Directeur Général de l’ARMP et les Experts-Formateurs pour la qualité de la formation, la pertinence des cas pratiques et la rigueur méthodologique observée tout le long de la session, « ce qui témoigne du professionnalisme et de l’excellence de l’ARMP », a-t-il martelé. 

Il a enfin félicité les bénéficiaires de la session de formation pour l’assiduité, la discipline et la participation active a la session de formation qui a duré une quinzaine de jours.

Il a fini son speech en soulignant que les acquis de la formation vont améliorer de manière significative la qualité du travail abattu par les membres de la CGPMP du FOGEC.

La cérémonie s’est clôturée par un cocktail servi et une photo de famille a été prise pour la circonstance

Patricia BAZIKA

Chargée du Journal des Marchés Publics

Quitter la version mobile