ARMP

Echange de travail entre le Directeur Général de l’Autorité de Régulation des Marchés publics et le nouveau Directeur Général de la Direction Générale de Contrôle des Marchés Publics

Le Directeur General de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics, Me Claude KAYEMBE MBAYIa reçu, le vendredi 21 novembre 2025, à bureau de travail son homologue de la Direction Générale du Contrôle des Marchés Publics « DGCMP » en sigle, M. KATEMBO KOMAKINGA.

De gauche à droite, le DG de l’ARMP, Me Claude KAYEMBE MBAYI et le DG de la DGCMP, M.  KATEMBO KOMAKINGA

Les échanges ont commencé par la présentation des félicitations au Directeur Général de la DGCMP pour sa nomination en qualité du Directeur Général de la DGCMP avant de saluer l’initiative pour les deux organes chargés, l’un du contrôle a priori et l’autre du contrôle a posteriori des procédures des marchés publics.

La visite du DG de la DGCMP à l’ARMP intervient quelques jours après sa nomination comme nouveau Directeur Général de ce service public chargé du contrôle a priori des marchés publics.

Une vue de l’assistance

En marge de la rencontre, les deux dirigeants ont affiché la volonté de travailler en collaboration pour la bonne marche de l’ensemble du système de la commande publique, tenant compte des matières communes à traiter par les deux organes.

C’est dans ce contexte les points de divergence ont été discutés et, comme le prévoit les textes règlementaires, le cadre de concertation entre l’ARMP et la DGCMP sera activé aux fins de contrôler efficacement des procédures de la commande publique en République Démocratique du Congo.

Tracy NZENGELI

Chargée du Journal des Marchés Publics

Quitter la version mobile