ARMP

Renforcement des capacités portant sur les procédures des marchés publics assuré par l’ARMP au personnel du Ministère des Infrastructures et Travaux Publics

Le mardi 17 février 2026 a été marqué par la clôture de la session de renforcement des capacités en faveur du personnel relevant du Ministère des Infrastructures et Travaux Publics.  

La cérémonie de clôture a connu la présence du Directeur Général Adjoint de l’ARMP, Monsieur Didier DJIMI NGALO et de la Directrice des Ressources Humaines et représentante du Secrétaire Général aux Infrastructures et Travaux Publics, Madame Josephine FALLU OWANGA.  

De gauche à droite, la représentante du SG aux ITP, un des participants à la formation recevant son brevet de participation et le DGA de l’ARMP

Dans son discours, le DGA de l’ARMP a félicité le Secrétaire Général aux ITP pour l’organisation de la session de renforcement des capacités avant de saluer l’engagement et l’assiduité qui ont caractérisé les participants tout au long de la session de formation dans le but d’appréhender l’architecture institutionnelle et les règles régissant les marchés publics.

La représentante du Secrétaire Général aux ITP a adressé ses vifs remerciements au Directeur Général de l’ARMP pour la suite positive réservée à la demande du Secrétaire Général aux ITR en dépêchant les experts formateurs pour assurer la session de formation avant de reconnaitre l’expertise détenue par l’ARMP dans le domaine de la commande publique en général et du renforcement des capacités en particulier.

Elle en a ensuite profité de l’occasion pour féliciter les bénéficiaires de la formation pour l‘engagement et le dévouement dont ils ont fait montre tout au long de la formation avant de les inviter à mettre en pratique les matières apprises.

Elle a ainsi terminé son discours en rappelant que le respect strict des procédures de passation des marchés publics n’est pas seulement une exigence règlementaire mais aussi un levier essentiel du développement économique de la République Démocratique du Congo.

Une vue des participants à la cérémonie de clôture

Pour rappel, la session de renforcement des capacités a porté sur les règles et procédures de passation des marchés publics,  de la préparation des marchés publics à la réception définitive, l’identification des besoins et la consolidation, l’élaboration du Plan de Passation des Marchés, le montage des dossiers, la mise en concurrence des candidats, la réception et l’évaluation des offres, l’attribution et la mise au point des marchés, la gestion des contrats et la gestion des conflits susceptibles de surgir au cours ou après la passation et  l’exécution des contrats.

La cérémonie s’est clôturée par un cocktail servi pour l’occasion et une photo de famille a été prise pour la circonstance

Patricia BAZIKA

Chargée du Journal des Marchés Publics

Quitter la version mobile