ActualitésEvènements

L’Autorité de Régulation des Marchés Publics clôture la formation au profit des magistrats de Kinshasa

L’Autorité de Régulation des Marchés Publics a organisé, du 16 juin au 04 juillet 2025, la formation sur les procédures nationales des marchés publics au profit des Magistrats de Kinshasa.

La cérémonie qui a marqué la clôture est intervenue ce vendredi 04 juillet en présence de plusieurs autorités judiciaires et experts de la commande publique.

Le DG de l’ARMP, Me Claude KAYEMBE prononçant son discours

Après les hommages rendus à Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, pour sa vision d’un Etat de droit et à Madame Judith SUMINWA TULUKA ,Première Ministre et Autorité de Tutelle de l’ARMP pour la matérialisation de la vision du Chef de l’Etat, trois discours ont marqué la cérémonie, à savoir, celui du  Président du Conseil d’Administration de l’ARMP, Me Armand CIAMALA KANYINDA,  qui a insisté sur la collaboration entre l’ARMP et la justice congolaise afin d’assainir  le secteur de la commande publique en République Démocratique du Congo. 

De gauche à droite : le PCA de l’ARMP, le Procureur Général près la Cour Constitutionnelle, le Président de la Cour Constitutionnelle, le Procureur Général près la Cour de Cassation, le Directeur Général de l’ARMP

Le Directeur Général de l’ARMP, Me Claude KAYEMBE MBAYI, a remercié le Président du Conseil Supérieur de la Magistrature et Président de la Cour constitutionnelle pour sa volonté de renforcer les capacités des Magistrats afin de leur permettre de gérer efficacement les dossiers de la commande publique, en rappelant que la magistrature constitue le pilier central d’un Etat de droit et la sentinelle de la République.

Le Président du Conseil Supérieur de la Magistrature et Président de la Cour constitutionnelle, Monsieur Dieudonné KAMULETA, a exprimé sa satisfaction pour la qualité des échanges, la richesse des enseignements et l’engagement manifeste des apprenants au cours de la formation. Il a insisté que les marchés publics constituent un secteur stratégique comme levier du développement et donc un champ sensible aux dérives, raison pour laquelle la formation suivie a été indispensable pour que la justice d’accompagne les actions de l’Etat visant à lutter contre les antivaleurs. Il a clôturé son speech en invitant les apprenants à traduire en acte les matières apprises dans la pratique professionnelle et la prise de décision de justice.

PCA, DG de l’ARMP, Autorités judiciaires entourées des formateurs de l’ARMP

La cérémonie s’est clôturée par une remise des brevets de participation aux apprenants et une photo de famille a immortalisé la cérémonie avant le cocktail servi pour la circonstance.

                                 

Patricia BAZIKA,

                                         Chargée du Journal des Marchés Public

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page