Le mardi 01 octobre 2024, s’est tenue à la Direction Générale de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics, la cérémonie d’ouverture publique des plis relatifs à l’acquisition des matériels informatiques de la Direction Générale de l’ARMP.
La cérémonie a fait suite à une demande de cotation adressée aux fournisseurs conformément à la procédure en la matière et a eu lieu immédiatement après l’heure de la clôture de remise des offres.
Notons qu’avant sa tenue, une commission de passation des marchés a été convoquée et les membres de la sous-commission d’analyse désignés par la Personne Responsable des Marchés Publics.
Au centre, le DG de l’ARMP, président la cérémonie d’ouverture des plis, entouré des membres de la Commission des Marchés
Au cours de la cérémonie, le représentant des candidats a été aperçu dans la salle afin d’assister à cette séance publique des plis.
C’est dans ce contexte que la Personne Responsable du Marché a présidé ladite cérémonie à la date et l’heure fixées, conformément à l’article 10 du Décret n°10/32 du 28 décembre 2010 portant création, organisation et fonctionnement de la Cellule de Gestion des Marchés.
Ouverture des plis par le Secrétaire Permanent de la CGCMP de l’ARMP
La cérémonie d’ouverture publique des plis organisée à la Direction Générale de l’ARMP s’est réalisée conformément à l’article 88 du Décret n°23/12 du 03 mars 2023 portant manuel de procédures des marchés publics, à savoir :
- L’arrêt de la réception et l’enregistrement des offres à l’heure fixée ;
- L’enregistrement des plis arrivés à l’heure limite ;
- La communication du registre au président de la commission de passation des marchés en début de séance et décharge, sur le registre, des plis remis ;
- L’enregistrement pour mémoire et renvoie, sans ouverture, des plis qui arrivent après le jour t l’heure limites fixés.
Signalons qu’aucune offre n’est arrivée après la date et l’heure fixée dans le cadre de la demande de cotation portant sur l’acquisition des matériels informatiques de la Direction Générale de l’ARMP.
La tâche à suivre revient à la Sous-commission d’analyse de procéder, dans la transparence et l’équité, à l’analyse préliminaire et détaillée des offres aux fins de proposer à la Commission des marchés une attribution provisoire du marché au candidat dont l’offre répond le mieux aux spécifications techniques et exigences contenues dans la demande de cotation.
Commencée à 14 heures 30 minutes, la séance publique d’ouverture des plis a pris fin à 15 heures 20 minutes.
Evodie BASUBI & Déborah ZUAMA
Stagiaires à la Division de la Communication de l’ARMP