Dans le cadre du renforcement de la collaboration entre l’Autorité de Régulation des Marchés Publics « ARMP » en sigle et les organes étatiques chargés du contrôle, le Président du Conseil d’Administration de l’ARMP, Maître Armand CIAMALA et le Directeur Général de l’ARMP, Maître Claude KAYEMBE MBAYI ont effectué une visite de travail à l’Agence de Pilotage, de Coordination et de Suivi des Conventions de Collaboration « APCSC » en sigle, ce mardi 17 septembre 2024.
Reçus par le Directeur Général de l’APCSC, la rencontre visait essentiellement la consolidation des passerelles de collaboration entre les deux structures chargées du contrôle et placées sous tutelle de la Première Ministre, Cheffe du Gouvernement.
De gauche à droite, le DG de l’APCSC, le PCA de l’ARMP et le DG de l’ARMP
Le Président du Conseil d’Administration de l’ARMP a souligné l’importance de ladite rencontre qui s’inscrivait dans le cadre du renforcement des liens entre l’APCSC et l’ARMP, organes jouant un rôle clé dans la régulation et le contrôle des finances publiques.
Ce fût une occasion pour le Directeur Général de l’ARMP de rappeler les missions de l’ARMP dans la régulation du système de la commande publique en République Démocratique du Congo. Aussi a-t-il rappelé l’obligation de la mise en place d’une Cellule de Gestion des Projets et des Marchés Publics au sein de chaque Autorité Contractante.
Les DG et le PCA de l’ARMP
Les Autorités de l’ARMP ont encouragé l’APCSC à solliciter le renforcement des capacités de son personnel afin de les doter d’outils modernes de gestion des finances publiques et de garantir des procédures conformes à la réglementation en vigueur.
Tracy NZENGELI
Chargée du Journal des M.P