Echos de l'ARMPNon classifié(e)

SÉMINAIRE DE RENFORCEMENT DES CAPACITÉS DES OFFICIERS DE POLICE JUDICIAIRE À COMPÉTENCE RESTREINTE DE L’ARMP.

LE DIRECTEUR GÉNÉRAL A.I DE L’AUTORITÉ DE RÉGULATION DES MARCHÉS PUBLICS (ARMP) LANCE LE SÉMINAIRE DE RENFORCEMENT DES CAPACITÉS DES OFFICIERS DE POLICE JUDICIAIRE À COMPÉTENCE RESTREINTE DE L’ARMP.

Le Lundi 20 novembre, dans la salle du restaurant ABILIO sur l’avenue Mpeti à Kinshasa/Gombe, le Directeur Général a.i de l’ARMP, Monsieur BENOIT KALIKAT KALEMBE, a lancé l’ouverture d’un séminaire de renforcement des capacités des Officiers de Police Judiciaire (OPJ en sigle) à compétence restreinte de l’ARMP. 

Cette session de formation intervient après celle du mois de mars 2021 et la prestation de serment qui s’en suivi et vise principalement le renforcement des capacités du corps des OPJ afin de les rendre plus aptes dans l’exercice de leur mission consistant à constater les infractions, à en identifier les auteurs, à en établir les preuves et à exécuter la délégation des juridictions d’Instruction.

De gauche à droite, le Directeur Général a.i de l’ARMP et le Directeur de Formation et des Appuis Techniques

Notons qu’a l’issue de cette formation chaque participant sera capable de se familiariser avec les infractions commises dans les Marchés Publics, de rédiger des procès-verbaux, de disposer des capacités nécessaires pour l’utilisation et le remplissage des différents registres de l’OPJ.  

La cérémonie à débuté par l’hymne Nationale, suivie du mot de circonstance de Monsieur le Directeur Général a.i de l’ARMP qui salue, à sa juste valeur la clairvoyance et le dynamisme du Président du Conseil d’Administration de l’ARMP, Monsieur Armand CIAMALA KANYINDA pour son souci de lutter contre toutes formes d’irrégularités ou violations de la réglementation relative aux marchés publics. Et cette détermination traduit la volonté de l’ensemble du Conseil d’Administration de l’ARMP d’imposer l’éthique et la transparence dans les marchés publics en République Démocratique du Congo. 

Monsieur le Directeur Général a.i de l’ARMP, le Directeur de la Formation et des Appuis Techniques et les formateurs .

Le DG a.i de l’ARMP a terminé son discours en ces termes: « tout en comptant sur vous, la Direction Général de l’ARMP est honorée par votre présence état donné que le travail qui vous attend est hardi. Désormais vous allez descendre sur terrain pour deux missions majeures: la constatation des infractions conformément aux dispositions pertinentes des articles 80 et 81 de la loi relative aux marchés publics, mais aussi participer activement au recouvrement de la redevance des marchés publics et aux missions ponctuelles d’audits et enquêtes».

Lors de son passage au lieu de formation, le Président du Conseil d’Administration de l’ARMP a conscientisé et encouragé les participants sur l’importance de cette formation étant donné que l’ARMP doit valablement jouer son rôle de régulateur du secteur des marchés publics.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page