Il s’est tenu Le jeudi 18 janvier 2024, au siège du Bureau Central de Coordination « BCECO en sigle», une réunion d’échange et de partage entre les dirigeants de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics « ARMP en sigle», représentés par son Président du Conseil d’Administration, Monsieur Armand CIAMALA, accompagné du Directeur Général a.i Monsieur Benoit KALIKAT et ceux du BCECO représentés par son Directeur Général Monsieur Jean MABI MULUMBA et son Directeur financier et Directeur technique.
Le but de cette rencontre était d’échanger autour des passerelles de collaboration possibles pouvant améliorer le système des marchés publics. Il s’est également agi des échanges autour des questions et autres aspects techniques sur les réformes susceptibles d’améliorer la commande publique de la République Démocratique du Congo.
Une vue des dirigeants de l’ARMP et du BCECO
A l’issue de cette rencontre, le staff dirigeant de l’ARMP n’a pas manqué d’apprécier la rencontre.
Les deux parties se sont convenues de se réunir dans les prochains jours pour la signature d’un protocole d’accord.
Notons enfin que grâce au dynamisme de l’actuel Conseil d’Administration de l’ARMP, il est prévu des échanges avec les autres parties prenantes de la commande publique en République Démocratique du Congo en vue de permettre une parfaite collaboration entre acteurs de la commande publique.