La session de formation sur les procédures nationales de passation des marchés publics, organisée au Fonds Forestier National s’est clôturée le mercredi 2 avril 2025.
Animée par les experts formateurs de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics, la formation avait pour objectif de renforcer les compétences des membres de la Cellule de Gestion des Projets et des Marchés Publics du Fonds Forestier National en passation des marchés publics et conclusion des contrats de partenariat public-privé.

De gauche à droite, Monsieur Didier DJIMI NGALO, Directeur Général Adjoint de l’ARMP et Monsieur Assani ONGALA HASSAN, Directeur Général du FFN
En marge de la clôture, en remerciant l’ARMP pour la qualité des matières, le Directeur Général du FFN, Monsieur ASSANI ONGALA HASSAN, s’est dit satisfait du bon déroulement de la formation et a promis d’améliorer la gestion des marchés publics au sein du Fonds Forestier National.
A son tour, le Directeur Général Adjoint de l’ARMP, Monsieur Didier DJIMI NGALO a félicité le FFN pour l’initiative et l’organisation de la formation, ainsi que les participants pour le sérieux et l’engagement tout au long de la session de formation. En insistant sur l’importance de mettre en pratique les connaissances acquises, le DGA de l’ARMP a exhorté les bénéficiaires de la formation à respecter scrupuleusement la règlementation en vigueur pour le bien de l’ensemble du peuple congolais.
Pour rappel, la formation était consacrée aux modules portant sur les règles et procédures de passation des marchés publics allant de la préparation à la réception définitive, en passant par l’identification des besoins et leur consolidation, l’élaboration du plan de passation des marchés, le montage des dossiers, la mise au point des marchés, la gestion des contrats de même que la gestion des conflits issus de la passation et de l’exécution des contrats.

La cérémonie s’est achevée par une photo de famille et un cocktail a été servi pour la circonstance.
RUTH NKUMPANY
Chargée de l’Information