Le vendredi 6 décembre 2024, la salle de formation de l’Agence des Zones Economiques Spéciales était le cadre choisi pour la clôture de la session de formation animée par les experts de l’ARMP en faveur du personnel de l’AZES.
De gauche à droite, le DGA de l’ARMP, Mr Didier DJIMI NGALO, un des bénéficiaires de la formation et le DG de l’AZES Mr Auguy BOLANA
Le Directeur Général Adjoint de l’ARMP, Monsieur Didier DJIMI NGALO a procédé à la clôturé de la cérémonie en soulignant l’importance de la formation pour le développement de la RDC dans la mesure où les bénéficiaires sont désormais outillés pour conduire l’ensemble du processus de passation des marchés publics, de l’identification des besoins à l’exécution définitive des marchés, ce qui augure la bonne gouvernance.
Le Directeur Général de l’AZES, Monsieur Auguy BOLANDA, a félicité les participants pour leur assiduité tout au long de la durée de formation en les invitant à mettre en pratique les matières enseignées avant de saluer le professionnalisme des formateurs de l’ARMP.
Prononçant le mot de la part des participants, le Secrétaire Permanent de la CGPMP a exprimé sa profonde gratitude au Directeur Général de l’AZES pour son engagement à renforcer les compétences de ses équipes.
Pour rappel, les participants ont acquis des connaissances approfondies sur les différentes étapes de préparation, de passation et d’exécution des marchés publics. D’où le rôle de ce renforcement des capacités des acteurs publics visant à assurer une gestion transparente et efficace des marchés publics.
RUTH NKUMPANY
Chargée de l’Information