ActualitésEvènements

L’Autorité de Régulation des Marchés Publics clôture la formation sur les procédures de passation des marchés publics en faveur de l’association des Femmes Architectes du Congo

L’Autorité de Régulation des Marchés Publics a clôturé la session de formation portant sur les procédures de passation des marchés publics, le jeudi 26 juin 2025, au bénéfice des membres de l’Association des Femmes Architectes du Congo, « AFARC » en sigle.

C’est dans ce contexte que le Directeur Général Adjoint de l’ARMP, Monsieur Didier DJIMI NGALO et la Présidente de l’Association des Femmes Architectes du Congo, Madame Detty NUMBI MBABI ont prononcé des discours marquant la fin de la formation qui a débuté le 04 juin 2025.  

De gauche à droite : la Présidente de l’AFARC, une des participantes recevant son certificat et le
Directeur Général Adjoint de l’ARMP

Au cours de son allocution, la Présidente de l’AFARC a salué
l’initiative de la formation qui s’inscrit pleinement dans les objectifs fondamentaux de l’AFARC, association œuvrant entre autres pour le renforcement des capacités professionnelles, la valorisation des compétences féminines dans le métier de l’architecture, la promotion d’un environnement propice à l’excellence, l’intégrité et la durabilité dans le secteur du bâtiment et de l’aménagement du territoire. Elle a clôturé son allocution en remerciant l’ARMP pour la qualité de la formation adaptée aux exigences de gestion, de transparence et de bonne gouvernance dans les marchés publics en particulier et dans la
commande publique en général.
Dans son discours, le Directeur Général Adjoint de l’ARMP a salué l’excellente idée de la Présidente de l’AFARC, d’initier la formation sur les procédures nationales des marchés publics en faveur des
membres de son association pour un renforcement des capacités. Ce qui témoigne de sa volonté de doter ces derniers des connaissances requises dans domaine de commande publique.
Le DGA de l’ARMP a enfin félicité les participants pour l‘engagement et la participation active au de long du séminaire de formation qui a été riche en apprentissage.
Pendant 15 jours, les participants ont bénéficié des connaissances sur les procédures de passation des marchés publics de la préparation à la réception définitive en passant par l’identification des besoins et la consolidation, l’élaboration du plan de passation des marchés, le montage des dossiers, la mise
en concurrence des candidats, la réception et l’évaluation des offres, l’attribution et la mise au point des marchés, la gestion des contrats, de même que la gestion des conflits susceptibles de surgir au cours et/ou après la passation et l’exécution des contrats.

Photo de famille

La cérémonie s’est achevée par la remise des certificats aux participants avant que la photo de famille et le diner offert pour l’occasion ne marquent la fin de la formation.  

                                          Patricia BAZIKA,

                        Chargée du Journal des Marchés Publics

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page