ActualitésEvènements

L’Autorité de Régulation des Marchés Publics clôture la formation sur les procédures des marchés publics à la Réserve Stratégique Générale « RSG »

Le lundi 23 Juin 2025, l’Autorité de Régulation des Marchés Publics a procédé, à la clôture du séminaire de formation sur les procédures nationales de passation des marchés publics organisé au bénéfice du personnel de la Réserve Stratégique Générale.

Au cours d’une cérémonie de clôture ponctuée par les discours du Directeur Général de l’ARMP, Me Claude KAYEMBE MBAYI et celui du Coordonnateur de la Réserve Stratégique Générale, Monsieur Serge MULUMBA KATCHY, un hommage appuyé a été rendu à son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO pour la confiance renouvelée à l’institution placée sous son autorité directe, à savoir la Réserve Stratégique Générale.

De gauche à droite : le Directeur Général de l’ARMP et le Coordonnateur de la RSG remettant le certificat à un participant

Le Coordonnateur de la Réserve Stratégique Générale a ensuite adressé sa profonde gratitude au Directeur Général de l’ARMP pour son soutien précieux et son engagement aux côtés de la RSG en reconnaissant le professionnalisme des experts-formateurs de l’ARMP.

Au cours de la cérémonie, le Directeur Général de l’ARMP a remercié le Coordonnateur de la RSG pour son souci de renforcer les capacités de son personnel en vue d’une gestion orthodoxe des deniers publics.

Il a salué le dévouement et la participation active des participants tout au long de la formation, ce qui a témoigné de l’intérêt aux matières dispensées.

Photo de famille du Directeur Général de l’ARMP et le Coordonnateur de la RSG et quelques participants

Pour rappel, pendant 15 jours, les bénéficiaires de la formation ont découvert les modules consacrés à l’apprentissage des règles et procédures nationales de passation des marchés publics  de la préparation à la réception définitive, en passant par l’identification des besoins et la consolidation, l’élaboration du plan de passation des marchés, le montage des dossiers, la mise en concurrence des candidats, la réception et l’évaluation des offres, l’attribution et la mise au point des marchés, la gestion des contrats de même que la gestion des conflits susceptibles de surgir au cours ou après la passation et  l’exécution des contrats.

Au nom des bénéficiaires de la formation, madame LUBENGA NSANGWA, Directrice Administrative à la RSG, a exprimé sa profonde gratitude au Coordonnateur de la RSG et au Directeur Général de l’ARMP pour leur implication afin que la formation suivie soit rendue possible.

La remise des certificats de formation aux participants et un cocktail ont marqué la fin de la formation qui aura duré une quinzaine de jours.

                                          Patricia BAZIKA,

Chargée du Journal des Marchés Publics

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page