En prélude de la formation sur les procédures nationales de passation des marchés publics et contrats de partenariat public-privé prévue au bénéfice du personnel de l’Agence des Zones Economiques Spéciales « AZES » en sigle, le Directeur Général de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics, Maître Claude KAYEMBE MBAYI, a reçu en son bureau de travail, le Directeur Général de l’AZES, Monsieur Auguy BOLANDA.
Au menu des échanges entre les deux dirigeants, il a surtout été question de l’appui de l’ARMP à la structuration de la Cellule de Gestion des Projets et des Marchés Publics de l’AZES en vue de la conformer aux dispositions légales et règlementaires de la commande publique.
De gauche à droite, Maître Claude KAYEMBE MBAYI, DG de l’ARMP et Monsieur Auguy BOLANDA, DG de l’AZES
Le Directeur Général de l’ARMP n’a pas manqué de saluer l’initiative après avoir souligné l’importance pour l’AZES de se conformer aux dispositions réglementaires relatives à la commande publique.
Il a enfin encouragé l’AZES à relancer l’ARMP dans la mesure l’assistance technique des acteurs de la commande publique fait partie des missions dévolues à l’Autorité de Régulation des Marchés Publics.
Pour rappel, l’AZES a été créée depuis juillet 2022 avec comme mission d’assurer l’administration, la régulation, le contrôle ainsi que le suivi des activités ayant trait à l’aménagement et à la gestion des zones économiques spéciales en RDC.
Patricia BAZIKA
Chargée du Journal des Marchés Publics