Actualités

LE DIRECTEUR GENERAL DE L’ARMP, MAITRE CLAUDE KAYEMBE VISITE LES ENTITES TERRITORIALES DE LA VILLE-PROVINCE DE KINSHASA

Après la commune de Kalamu, le Directeur Général de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics, Maitre Claude KAYEMBE MBAYI, accompagné d’une forte délégation, a échangé ce vendredi 07 février 2025 avec le Bourgmestre de la commune de Mont- Ngafula, Monsieur Séverin LUMBU MALAMBA.

La visite s’inscrivait dans le cadre de la sensibilisation et du renforcement des liens entre le régulateur du système de la commande publique et les autorités contractantes à tous les niveaux : central, provincial et des Entités Territoriales Décentralisées, comme le prévoit le loi n°10/010 du 27 avril 2010 relative aux marchés publics.

En effet, la loi précitée fixe les règles régissant la passation, l’exécution, le contrôle ainsi

que les contentieux des marchés de travaux, de fournitures, de services et de prestations intellectuelles passés par l’Etat, les provinces, les entités territoriales décentralisées, les entreprises publiques et les établissements publics.

Au centre, le Dg de l’ARMP et le Bourgmestre de la Commune de Mont-Ngafula entourés des collaborateurs

Au cours des échanges, les deux personnalités ont échangé autour de la formation et renforcement des capacités du personnel de la commune de Mont-Ngafula, de la mise en place de la Cellule de Gestion des Projets et des Marchés Publics et de l’accompagnement technique de l’ARMP en vue du strict respect des textes régissant la commande publique en République Démocratique du Congo.

Monsieur Séverin LUMBU MALAMBA, s’est réjoui de la visite de la délégation de l’ARMP et a explicité les projets visant à développer la commune de Mont-Ngafula, projets butés malheureusement au manque de financement.

C’est dans ce contexte la délégation de l’ARMP a rassuré que les textes régissant la commande de publique reconnaissent le partenariat public-privé comme l’un des modes de financement des projets d’intérêt public.

La rencontre s’est terminée par une photo de famille après que les deux parties aient convenu de la mise en œuvre des mécanismes visant la concrétisation des points échangés.

TRACY NZENGELI

Chargée du Journal des Marchés Publics

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page