Actualités

Redynamisation du système de la commande publique en RDC : le Directeur Général de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics, Me Claude KAYEMBE en Action

Dans le cadre de la redynamisation du système de la commande publique en République Démocratique du Congo, le Directeur Général de l’ARMP, Maître Claude KAYEMBE MBAYI, a tenu une série de rencontres avec plusieurs autorités contractantes.

Ces rencontres avaient pour objectif de redynamiser le système de la commande publique en République Démocratique du Congo au regard des flux monétaires qui passent par les marchés publics.

C’est dans ce contexte qu’il a échangé tour à tour, dans son bureau de travail avec le Directeur Général de CONGO AIRWAYS, Monsieur JOSE LUEYA DUBIER, et le Directeur Général de la Société Congolaise de la Fibre Optique, SOCOF en sigle, Monsieur Prosper-Ghislain MPEYE.

Au centre, le DG de l’ARMP et celui de Congo Airways entourés des collaborateurs

Les échanges ont principalement tourné autour de la mise en place de la Cellule de Gestion des Projets et des Marchés Publics au sein de chaque Autorité Contractante, du renforcement des capacités dans le domaine de la commande publique, de la régulation de l’ensemble du système de la commande publique, de l’assistance technique que l’ARMP apporte aux acteurs de la commande publique ainsi que de la publication des dossiers de la commande publique.

De gauche à droite, le DG de l’ARMP Me Claude KAYEMBE et celui de la SOCOF, Prosper-Ghislain MPEYE.

Au cours de ces rencontres, les parties ont convenu de mettre en œuvre des mécanismes d’échange régulier en vue de renforcer la transparence, la probité et l’équité dans le traitement des dossiers de la commande publique.

C’est ainsi que le Directeur Général de l’ARMP a rassuré ses hôtes du soutien de l’ARMP dans la mise en place des organes de passation des Marchés publics ainsi que le renforcement des capacités des animateurs dans le strict respect des Lois relatives à la commande publique afin de permettre au Gouvernement de la République de disposer des moyens de sa politique grâce à une gestion saine des finances publiques.

Ruth NKUMPANY

Chargée de l’Information

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page