Le Directeur Général de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics, Maître Claude KAYEMBE MBAYI a lancé les travaux de réflexion sur l’autonomisation des Directions Provinciales de l’ARMP.
L’objectif principal des travaux était de proposer des pistes de solution visant l’autonomisation des représentations de l’ARMP en provinces.
Vue d’ensemble de la séance de travail
Lancés le mardi 26 novembre 2024, ces travaux sont d’une importance capitale dans la mesure où l’ARMP dispose des Directions provinciales qui jouent un rôle primordial de régulation de la commande publique au niveau des provinces de la RDC.
Rappelons qu’au regard de ses missions édictées le Décret n°10/21 du 02 Juin 2010, l’ARMP a pour mission d’assurer, la régulation du système de la commande publique au niveau central, provincial et des Entités Territoriales Décentralisées.
D’où, les recommandations des experts réunis dans le cadre de ces travaux sont attendues afin de permettre aux Directions Provinciales d’être opérationnelles dans les missions qui sont les leurs.
Patricia BAZIKA
Chargée du Journal des Marchés Publics