Le Directeur Général de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP), Me Claude KAYEMBE MBAYI, a reçu, ce vendredi 28 février 2025, dans son bureau de travail, son homologue du Bureau Technique de Contrôle « BTC» en sigle, Monsieur Jean Aimé MAVARD en vue d’un partenariat renforcé dans le contrôle de l’exécution des marchés publics et contrats de partenariat public-privé.
Au cours des échanges, le Directeur Général de l’ARMP, a souligné la nécessité pour le BTC de disposer d’une Cellule de Gestion des Projets et des Marchés Publics à l’instar de toutes les Autorités Contractantes et de renforcer les capacités de ses membres dans les procédures nationales de la commande publique. Il a enfin insisté sur l’assistance technique que l’ARMP apporte aux organes de la commande publique sur l’ensemble du territoire national.

De gauche à droite, Me Claude KAYEMBE MBAYI, Directeur Général de l’ARMP et Monsieur Jean Aimé MAVARD, Directeur Général du BTC
De son côté, le Directeur Général du Bureau Technique de Contrôle a estimé nécessaire de rendre visite au Directeur Général de l’ARMP dans la mesure où les deux entités sont chargées du contrôle et sont de ce fait liées dans leur fonctionnement.
Pour rappel, le Bureau Technique de Contrôle est un service public placé sous tutelle du Ministre des Infrastructures et Travaux Publics ayant pour mission le contrôle technique et financier des travaux publics.

Le Directeur Général de l’ARMP et le Directeur Général du BTC entourés des Directeurs de l’ARMP
C’est ainsi les deux parties ont convenu de poursuivre la collaboration en vue de disposer des organes dont la synergie émerge vers la bonne gouvernance et la construction des ouvrages dont la qualité et la durée de vie ne peuvent être remises en cause.
RUTH NKUMPANY
Chargée de l’Information