Le Directeur Général de l’ARMP, Maitre Claude KAYEMBE MBAYI, a rendu visite au Premier Président de la Cour de Cassation, le Professeur Elie-Léon NDOMBA KABEYA, à son cabinet de travail.
Les échanges ont principalement porté sur les passerelles de collaboration entre l’Autorité de Régulation des Marchés Publics et la Cour de Cassation.
De gauche à droite, Maître Claude KAYEMBE MBAYI, DG de l’ARMP et Professeur Elie-Léon NDOMBA KABEYA, 1er Président de la cour de cassation
En marge de cette visite, les questions liées au renforcement des capacités des acteurs judiciaires n’ont pas été omises dans la mesure où la Loi relative aux marchés publics dans son article 77 prévoit que les infractions commises à l’occasion de la passation des marchés publics sont punies du double de la servitude pénale.
Le 1er Président de la Cour de Cassation a salué l’initiative visant à mutualiser les efforts visant le strict respect de la règlementation dans le secteur de la commande publique.
Le Directeur Général de l’ARMP Maitre Claude KAYEMBE MBAYI, accompagné de sa délégation, et le 1er Président de la Cour de Cassation, Professeur Elie-Léon NDOMBA KABEYA
Le Directeur Général de l’ARMP n’a pas manqué de saluer l’esprit d’ouverture du Premier Président de la Cour de Cassation et la matérialisation de la collaboration entre les deux organes.
Patricia BAZIKA
Chargée du Journal des Marchés Publics