Le mardi 07 Novembre 2023 au siège du Conseil d’Administration de l’ARMP a eu lieu la cérémonie de clôture du séminaire de renforcement des capacités portant sur les procédures nationales de passation des marchés publics, édictées par la loi n°10/010 du 27 avril 2010 relative aux marchés publics, séminaire organisé par l’ARMP au bénéfice des membres de son Conseil d’administration.
Une vue de l’assistance à la cérémonie
La cérémonie a débuté par une récapitulation des matières dispensées au cours de cinq jours de formation avant que la clôture proprement dite intervienne.
C’est ainsi que la cérémonie a commencé par l’hymne nationale qui a été suivi du mot du représentant des apprenants Mr Yannick BILOMONA qui a remercié le Président du Conseil d’Administration de l’ARMP pour la tenue du séminaire de renforcement des capacités en leur faveur en soulignant les acquis dudit séminaire en faveur de l’ensemble du système de la commande publique de la RDC.
A droite, le Président du Conseil d’Administration de l’ARMP Mr Armand CIAMALA accompagné du DG ai de l’ARMP Mr Benoit KALIKAT.
Procédant à la clôture, le Directeur Général a.i de l’ARMP, Monsieur Benoît KALIKAT KALEMBE a rendu hommage à Son Excellence Monsieur le Président de la République, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO pour sa vision de lutter contre la corruption et le détournement des derniers publics, avant d’exprimer sa reconnaissance à Son Excellence Monsieur le Premier Ministre, Jean-Michel SAMA LUKONDE, Chef du Gouvernement et Autorité de Tutelle de l’ARMP, pour la matérialisation de la vision du Chef de l’Etat et particulièrement pour son accompagnement dans le secteur de la commande publique de la République Démocratique du Congo.
Il n’a pas manqué de féliciter le Président du conseil d’Administration pour son implication à la réussite de cette session de formation avant de décerné à chacun des participants son brevet de participation.
La cérémonie s’est clôturée par un cocktail servie pour la circonstance.